JeTelecharge > Windows > Guide : Changer son clavier en QWERTY
passer en clavier américain
Certaines applications, essentiellement des jeux vidéo, nécessitent de passer son clavier en mode QWERTY, c'est Ó dire de modifier virtuellement la position de certaines touches pour les faire coïncider avec ce que le développeur du jeu a programmé avec ces touches du clavier.

Dans l'immense majorité des cas, les touches qui poseront problèmes seront les lettres Z, Q, S et D (correspondant aux déplacements en vue subjective), qui ne sont pas à la même place sur un clavier français (AZERTY) et un clavier US (QWERTY).

Lorsque le développeur a prévu cette situation, il est possible de changer les contrôles des touches dans les options de son jeu. Mais parfois cela n'est pas prévu. Pour régler le problème, il est alors possible de passer temporairement son clavier en version américaine QWERTY.

Pour changer son clavier en version US de fašon temporaire, vous pouvez cliquer sur l'icône FR située en bas à droite de l'écran, à coté de la barre de notifications, et sélectionnez EN (Anglais).

Si ce racourci n'est pas visible à l'écran, appuyez simultanément sur l'une de ces combinaisons de touches sur votre clavier (appuyez sur la première touche, puis sans relacher, appuyez sur la seconde) :



Sur WINDOWS :
Effectuez une de ces manipulations, en fonction de la version de votre système.
MAJ correspond à la touche "Majuscule" ou encore "Shift", souvent matérialisée par une flèche pointant vers le haut, située tout à gauche du clavier, au dessus de "Ctrl".


MAJ + Alt

MAJ + Alt Gr

Alt + MAJ



Sur MAC :

Ctrl + Barre d'ESPACE




Lorsque vous voudrez repasser en clavier français AZERTY, effectuez tout simplement la même opération avec la même combinaison de touches.