Windows      Mac      Android      iPhone iPad      Windows Phone  
Je Telecharge > Outils > Supprimer Spyware et Adware de son PC
Outils

Eliminer les logiciels espions de son PC

Les spywares, adwares ou encore keyloggers, le tout rassemblé sous l'appellation française "espiogiciel" sont des petits programmes attrapés le plus souvent inopinément sur son PC à la suite du surf sur un site lambda ou du téléchargement d'une application qui prète à méfiance. En lisant ces lignes vous avez peut-être un processus qui vous espionne sans que vous le sachiez.

Une personne sur deux serait contaminée par ce fléau à plus forte raison commerciale, car il s'agit le plus souvent de connaître vos habitudes de navigation, vos goûts et voir même vos mots de passe pour se connecter à vos comptes à votre insu.

Rassurez-vous, la majorité des sites sur lesquels vous surfez (celui-ci même) ne vous balance pas d'espiogiciel, idem pour les logiciels que vous téléchargez.

Toutefois, si vous naviguez sur le Net depuis un moment, nous vous conseillons d'utiliser des moyens palliatifs gratuits que nous allons vous présenter ci-après. Il s'agit de logiciels gratuits qui, utilisés souvent, permettent s'assurer la protection de votre vie privée et des informations sensibles stockées sur votre PC.

Ad-aware et Spybot S&D sont deux gratuiciels, Spy Sweeper est une démo, en les combinant vous obtiendrez la synergie nécessaire à l'élimination d'un maximum d'espions. Maintenus à jour couramment, les résultats obtenus sont très convaincants.


Ad-Aware
Gratuit

L'un des meilleurs logiciels antispy gratuit, il scanne la mémoire, la base de registre et vos disques durs pour détecter les spywares connus et vous permet de les enlever sans risque.

SpyBot
Gratuit

Cherche et élimine tous les logiciels espions (spywares, keylogger, trojan) présents sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans votre registre Windows.

SpySweeper
Démo

Immunise votre PC contre spywares comme les trojans, les adwares, les keyloggers. Il vous protège immédiatement de toutes ces menaces grâce à sa base de données.



Bien sûr, ces trois logiciels ne sont pas les seuls sur Internet, il en existe des dizaines plus ou moins efficace, nous vous avons uniquement présenté ceux pour lesquels l'opinion des utilisateurs a fait l'unanimité. Vous pouvez également accéder à la rubrique logiciels Anti-espion de notre logithèque pour consulter les autres logiciels présents.