Shortcut Scanner 1.0
4
5
01
Shortcut Scanner
annonce
téléchargé
licence
Gratuit
compatible windows
10 | 8 | 7
langue
Anglais
poids
5 Mo
éditeur

Lien de téléchargement vérifié


Le lien de téléchargement proposé par l'éditeur a été analysé par le service web Safe Browsing de Google, un filtre anti-malware, anti-spyware et anti-virus garantissant que l'auteur ou l'éditeur du programme n'est pas connu pour diffuser du contenu malveillant.

Il est actuellement 100% sûr.

Date de la dernière vérification : 01/09/2017

Ce contrôle a été effectué au moment de l'ajout et est opéré à intervalles réguliers. Le lien redirigeant vers le fichier étant hébergé sur le site de l'éditeur, il est succeptible d'évoluer. Si vous choisissez de télécharger le fichier depuis le lien direct de l'éditeur, nous vous conseillons néanmoins de l'analyser avant son installation.

Seuls les fichiers hébergés sur les serveurs de jetelecharge.com sont vérifiés par 7 antivirus.

Outil autonome de détection de raccourcis Windows liés à des programmes malveillants, ou tout simplement invalides.

Le programme agit comme un scanner à la recherche de tous les raccourcis présents sur un ordinateur et ses disques connectés. Il détermine si un raccourci est cassé, douteux ou dangereux.

Une liste est dressée avec toutes les détections et leur catégorie.

- Dans le cas d'un raccourci cassé, vous pouvez le supprimer tout simplement.

- Si il est "douteux", c'est que des arguments/paramètres pouvant se révéler dangereux sont présents dans le raccourci. C'est à vous de déterminer alors si il faut le supprimer ou non.

- Les raccourcis classés "dangereux" présentent des caractéristiques qui méritent d'être vérifiés, il seront classés par ordre d'importance (Sérieux, Critique...). Il peut s'agir de redirection vers une console de commandes (Terminal, PowerShell, Bash Ubuntu...), de mots clés utilisés généralement dans des raccourcis malicieux, de lignes de commande excédant la limite de 260 caractères autorisés, d'un poids de plus de 4Ko...

A noter qu'il convient de vérifier les entrées notées comme dangereuses avant toute suppression, mais que leur présence si leur dangerosité est avérée peut alors signifier qu'un malware/programme de phishing a réussi à créer ces raccourcis sur l'ordinateur.

Le logiciel est portable et rapide, permettant de vérifier en quelques instants si tous les raccourcis sont légitimes sur un PC. Une visionneuse hexadecimale sera intégrée pour vérifier les liens.
Recommander ce logiciel à son réseau
Le téléchargement de Shortcut Scanner est gratuit
Logiciel à télécharger d'un poids de 5 Mo. La licence accordée offre un logiciel complet en version gratuite (freeware). Dernière version disponible en Anglais classée dans Autres, compatible sur ordinateur PC et portable sous Windows 10 | 8 | 7. Logiciel en rapport : Shortcut Scanner